Orgue de Caumont

Aller au contenu
Les prochaines manifestations:


Les "Amis de l'Orgue" vous propose un nouveau rendez-vous musical le  Dimanche 28 Avril  2019 en l'Eglise paroissiale de Caumont sur Durance
pour un récital Orgue et Chant donné par Hermès Vernet (Organiste) et Viviane Vernet (Chanteuse). Nous comptons sur votre présence nombreuse pour cette deuxiéme  manifestation de l'année 2019



Les   Derniers     évenements

1er  concert de l'Année 2019
Jean-Claude Guidarini , malheureusement souffrant n'ayant pu venir ce Dimanche  c'est Frédéric Bentz , titulaire des Grandes Orges de Caumont, qui a remplacé Mr Guidarini "au pied levé ". Mr Bentz nous a interprété diverses Oeuvres de Bach, Boëllman, Brahms . Ce concert fut un tres beau moment musical accompagné par un public venu relativement nombreux. Nous vous esperons encore plus nombreaux pour le prochain concert qui se aura lieu en Avril .
Nous remerçions toutes celles  et et tous ceux qui ont contribué à l'organisation de cette manifestation et ainsi à faire de ce concert un moment de partage musical et humain.

"Canten   Nouvé"
L’année musicale 2018 des « Amis de l’Orgue » c’est achevée sur un tres beau concert sur le théme des Noëls provençaux.
En collaboration avec « Parlaren Caumount » et avec la participation de l’ensemble vocal « I ANEN » nous avons eu le plaisir de partager cette manifestation avec un public venu  en nombre.
Nous remerçions tous ceux et celles qui ont contribués à l’elaboration , l’organisation et la réussite de cette belle manifestation.
Cette année 2018 se termine sur une tres belle note musicale Provençale.Nous vous donnons maintenant rendez-vous le 3 Février pour un  récital d’orgue donné par J.C Guidarinin  (organiste de l’Eglise Notre Dame du Taur (*)  à Toulouse ).



.

Le  7  éme  Festival    d'Orgue
5,  6   Octobre   2018

Toute l'équipe de l 'association des "Amis de l'Orgue" c'etait mobilisée pour organiser ce 7éme Festival.
Celui-çi a debuté Vendredi 5 Octobre par un Ciné-Concert sur le theme de "Jeanne d'Arc". Cette projection à été précédée d'une conférence sur Jeanne d'Arc donnée par le Pére Laurent Milan, affectataire de la Paroisse de Caumont.
Pour ce concert ,organisé suite  à une forte demande de diverses personnes et de paroissiens  il est regretable que toutes ces personnes ne soient pas venues.
Durant la projection du film (film muet) c'est Monsieur Baptiste-Florian Marle-Ouvrard (Titulaire des Grandes Orgues de Saint Eustache à Paris) qui à improvisé l'accompagnement musical du film.Ce fut un moment d'une d'une rare intensité musicale et cinematographique .
Le Samedi 6 Octobre devant un public venu nombreux  F.Bentz à ouvert le deuxiéme concert de ce festival en interpretant trois grandes Oeuvres de J.S BACH.
Ce fut ensuite au tour du Choeur "ARIA VOLUBILIS" dirigé par Odile Sick-Plantevin et accompagné par F.Bentz à l'Orgue, de nous interpreter diverses  oeuvres du répertoires classique ainsi qu'un medley d'oeuvres baroques   (parmis lesquel le "Gloria" de Vivaldi, "l"Alleluia" de Haendel ),
composé par O.Sick,et bien d'autres oeuvres tres connus de ce répertoire. Ce 7ème festival c'est cloturé Dimanche 7 Octobre par une messe solennelle .





Samedi 30 Juin 2018:

A l'occasion d'un échange avec l'association des "Amis de l'Orgue " de ROBION nous avons conjointement organisé une présentation de notre Orgue en ce Samedi 30 Juin  en l'eglise paroissiale de Caumont.Nous nous sommes donc retrouvés avec une douzaines d'adhérents des "Amis de l'Orgue" de Robion.Notre Présidents, F.BENTZ, a debuté cette rencontre par une présentation et une explication assez approfondie de notre Orgue .Apres avoir répondu à diverses questions ,F BENTZ, à invité l'ensemble des présents à monter à la tribune de l'Orgue pour poursuivre les explications.
Aprés la technique Mr.BENTZ à interpréter diverses pieces de Bach,Bizet,Mendhelssohn etc.. Le tout en balayant diverses epoques musicales de maniére assez large permettant de montrer les diverses maniéres de faire s'exprimer notre instrument.
C'est enfin vers 17h00 que cette manifesation à pris fin.
En voiçi quelques photos:

L'Agenda  2019
Retourner au contenu